Bussigny – Cocagne – Avancée des travaux

28 avril 2023

Le chantier de notre projet immobilier au Chemin de Cocagne à Bussigny arrive à une étape très attendue : la pose de la façade en bois préfabriquée suivie de la pose de la charpente.

Il y a encore quelques semaines, le projet était nu de tout revêtement de façade et on aurait pu croire que le chantier était à l’arrêt. En quelques jours seulement, les petites unités prennent une toute nouvelle dimension : un habillage et une toiture en bois qui permet de distinguer les volumes et les percements. Le choix de la façade en bois préfabriqué nous permet une installation rapide, de résoudre quelques contraintes techniques, mais surtout, d'être durable.

Pour ajouter de l’intérêt et de la variété au projet, l’architecte a prévu des unités en quinconce ainsi que des hauteurs de faite différentes entre les entrées des bâtiments. La disposition en quinconce permet d’offrir une vue plus dégagée mais également plus d’intimité aux futurs habitants.

A ce stade de la construction, la hauteur des murs du dernier étage est impressionnante. Comme nous avons deux logements dans les combles des bâtiments C et D, les murs de séparation des deux appartements montent à plus de 5,5 mètres et arrivent sous le faite de la charpente.

L'intégration dans le domaine construit étant un élément crucial de la conception architecturale, nous avons décidé de revêtir la façade en isolation périphérique au rez et en bardages verticaux en bois pour les étages supérieurs. Ce choix a apporté son lot de contraintes techniques et esthétiques mais nous nous réjouissons de voir le travail terminé.

C’est avec une grande fierté et satisfaction que nous voyons le résultat de longs mois de travail, d’études et de validations terminés. Nous tenons à remercier Cambium Ingénierie SA, André SA et Cosendey fils Sàrl pour leur travail et leur expertise.

Maintenant, place aux photos et à bientôt,

Arta SA